languageالعربية

Yamen Zelfani: la success story d’un jeune entraîneur tunisien

Yamen Zelfani, entraîneur du club soudanais Al Merreikh qui a obtenu récemment la coupe du Soudan  était ce jeudi 11 octobre 2018 l’invité de Forum Sport sur Mosaïque FM.


"J’étais parmi les chanceux d’avoir la chance d’obtenir ce poste. J’ai réussi à prendre le train en marche avec un club qui n’était pas bien préparé. La nouvelle direction du club a fourni le nécessaire et les bonnes performances ont suivi".  


Yamen Zelfani à la tête d’Al Merreikh depuis seulement 4 mois, a réussi à remettre le club à la chasse des titres. "Depuis 2011, Al Merreikh n’a pas gagné de derby. Tout le staff qui travaille est jeune et solidaire. En 26 jours, nous avons disputé 9 matches. Je voulais obtenir le doublet mais des changements des plannings a fait que mon club n'a obtenu que la coupe... Actuellement, l’objectif est de réussir au championnat arabe des clubs", a fait savoir Yamen Zelfani. 


"Une nouvelle génération d’entraîneurs est en train d’apparaître en Tunisie. Il y a des recyclages et un nouveau travail pour les entraîneurs qui a permis aux jeunes entraîneurs de briller. Il y a aussi un rôle des présidents des clubs qui croient aux jeunes entraîneurs. C’est le cas de Mohamed Mkacher au Stade tunisien et Anis Boujelbane avec l’USBG. Le club vient de me donner les moyens par contre il y a un problème des recrutements à cause des sanctions de la FIFA", a fait savoir l’entraîneur tunisien. 
 

share